Rôti de Porc "Orloff"

Publié le par bocal de val



Ingrédients
:

1,7 kg de Roti de Porc
16 tranches de Bacon
8 tranches d'Emmental
4 cs de Crème Fraîche épaisse
150 ml de Crème Fraîche liquide
1/2 verre de Porto
Sel/Poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Retirer la ficelle du rôti

Trancher le rôti en tranches assez fines



Mettre une tranche de fromage entre 2 tranches de bacon

Les intercaler entre les tranches de rôti


Ficeller le tout, bien serrer sans mettre trop de ficelle


Déposer dans un plat allant au four (avec couvercle), pour moi : l'ULTRA + de Tupperware (l'essayer c'est l'adopter !!)



Déposer la crème fraîche épaisse autour du rôti

Verser la crème liquide et le porto sur le rôti

Saler et poivrer en dernier

Enfourner avec le couvercle pour 40 mn, en venant arroser le rôti régulièrement avec la sauce crème/porto

Ensuite retirer le couvercle et continuer la cuisson pour 40 mn

Laisser reposer dans le four pendant 10mn



Trancher le rôti perpendiculairement aux tranches initiales (pour un meilleur effet dans l'assiette...)

Bon Appétit .......

J'ai servi mon rôti avec une purée Pommes de Terre / Carottes





Publié dans Bocal de Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> hum ! tout ce fromage qui fond !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai faim !!! C'est très tentant...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> jolie ta purée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'aime bien aussi, et c'est un moyen pour faire manger des carottes aux enfants<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca fait longtemps que je n en ai pas fait, en plus j'adore aussi bien chaud que froid<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui c'est vrai que froid c'est aussi très bon<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> totalement différent de ce que je fais, c'est sympa de voir les prépa des autres ! c'est pas mal en effet ! et tellement bon ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est tout l'intérêt du partage par l'intermédiaire du blog ... à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />