Sauce Tomate Bolognaise selon l'inspiration du jour

Publié le par bocal de val

Les dernières tomates (rouges, car les vertes vont devenir confitures ...) du jardin terminent dans cette sauce ....



Ingrédients :

2,5 kg de Tomates et Tomates Cerises (j'ai pesé les tomates une fois mixées)
500g de Viande de Boeuf Hachée
300g d'Oignons
3 cs de Pesto Rouge
2 Carottes
1cc de Sarriette
1cc de'Origan
1 cc de Basilc (déshydraté)
1cc de Sel au Thym sauvage
Beurre (ou Huile d'Olive)
Sel/Poivre


Préparation :


Faire revenir la viande dans un peu de beurre, en la détachant bien


Faire revenir l'oignon


Mixer la Tomate

Ajouter le Pesto Rouge


Ajouter les carottes coupées en petits dés


Porter à ébullition


Et laisser mijoter au moins 1h à feu doux


En fin de cuisson, ajouter les herbes aromatiques et laisser mijoter encore 20mn




C'est prêt à servir ......... pour nous, tout simplement sur des coquilettes



mais cette sauce s'accompagne bien sûr très bien avec des tagliatelles fraîches, avec des boulettes de boeuf, s'incorpore aux lasagnes, etc .....

Publié dans Bocal de Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> les tomates du jardin c'est à tomber ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui !!! je n'en ai plus dans mon jardin, mais mon Papa vient de m'en donner, on s'est fait une dernière salade de tomates, ça nous met du soleil dans<br /> l'assiette faute de le voir dehors. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />